Nous profitons de l'occasion du trentième anniversaire de notre section pour vous proposer de nous rencontrer le samedi 15 septembre 2018, à METRAT de 15h à 18h, pour des séances d’initiation en arc classique ainsi qu’une démonstration de Kyudo.

NOUVEAU: Modification des horaires des séances d'entraînements du vendredi

           1988 - 2018: La section de tir à l'arc du CORPS à 30 ans

Petit historique:

En septembre 1988 début de la section, environ 30 personnes pour les premiers tirs.

Daniel BERGER (moniteur) amène le matériel les premiers temps, très vite la section se structure et forme son premier bureau.

En 1989 les retraités de la section participent à leurs premiers concours et réfléchissent à créer leur compétition.

En 1990 la section investie dans du matériel de tir : arcs et cibles, Michel BIESSY prends la présidence.

La section s’affilie à la fédération Française de tir à l’arc.

Sur le plan des installations la section va investir sur un mur de tir et sur l’installation d’un terrain extérieur avec des cibles aux distances olympiques.

La section va organiser des rencontres FFTA en loisir, une foi le championnat de France FFGT, puis le concours retraité.

Les archers  gagnerons plus de 30 titres de champion de France FFGT, plusieurs archers se sélectionnerons également pour les championnats de France FFTA, avec au passage des titres départementaux et régional.

Durant 26 ans Michel BIESSY, va aminer cette section avec l'aide d'entraineurs diplômés.

Il accompagnera et entrainera durant quelques années deux personnes handicapés.

En 2016, Denis REVELANT devient président de la section.

Nous sommes aujourd'hui une petite section d'une vingtaine de licenciés, avec pour moitié des personnes extérieurs aux 4 CE et pour l'autre moitié des actifs ou retraités des CE.

 

Consulter les vidéos sur le tir à l'arc (source FFTA YouTube) depuis "Accueil"

Le tir à l’arc est un sport de précision, nous le pratiquons en intérieur au gymnase Métrat à Vénissieux ou en plein-air à St Fons.

Activité conviviale, favorisant les échanges entre générations, le tir à l’arc incite à la maîtrise de soi et au respect strict des règles de sécurité. Nous rappelons toujours qu’un arc est un outil potentiellement dangereux.

Le tir à l’arc est un sport adapté à tous, de tous âges, de toutes morphologies. Nous avons depuis plusieurs années deux archers en catégorie « sport adapté ». Les enfants sont acceptés à partir de 13 ans.

Activité bénéfique pour la santé, Le tir à l’arc contribue à l’amélioration de la coordination des mouvements et de l’équilibre. Exercice musculaire équilibré, il a un effet anti-stress et permet de canaliser son énergie et d’améliorer sa concentration.

Au C.O.R.P.S nous sommes licenciés FSGT. Dans ce cadre, nous proposons à tous nos adhérents deux concours nationaux, 18 et 25 m. Nos archers  adultes débutants ou jeunes sont dans des catégories appropriées.

Depuis de nombreuses années, nous avons dans notre section des champions de France FSGT dans différentes catégories.

Notre section est homologuée et reconnue par la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA), une bonne moitié de nos adhérents sont en plus, licenciés FFTA. A ce titre, de nombreuses compétitions fédérales leurs sont disponibles sur la région et ils peuvent accéder à de nombreuses formations.

Notre section prête le matériel d'initiation aux débutants de la section.

2016 CORPS section tir à l'arc réalisation MCH

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now